De nos jours, les machines de nettoyage sont indispensables à toutes les sociétés qui veulent accomplir un travail rapide et efficace pour leurs clients.

Mais cela n’a pas toujours été le cas. En effet, les conditions de travail des salariés de la propreté étaient à l’époque « très précaires », ce qui a amené le grand public à garder des préjugés sur ce corps de métier qui persistent encore aujourd’hui.

Un balai, une serpillière, une éponge, un tablier, voilà l’équipement dont disposaient les agents de nettoyage, il y a encore quelques années en arrière. Cette image est toujours d’actualité en 2018.

Alors qu’en réalité l’avènement et la démocratisation des outillages de nettoyage a permis à toutes les personnes travaillant dans ce secteur, de bénéficier de meilleures conditions.

En effet, maintenant, chaque employé(e) dispose d’un équipement adapté à la tâche qu’il/elle effectue.

  

Les équipements de nettoyage ont facilité la tâche des travailleurs.

Pour nettoyer les sols d’un Centre commercial, on peut utiliser une autolaveuse qui va permettre de couvrir :

  • Une surface plus grande,
  • Réduire l’effort,
  • Et surtout baisser la pénibilité du travail.

Une chose qui est devenue ordinaire de nos jours.

Autre exemple d’évolution, les traditionnelles Kits « sceau d’eau serpillière » qui sont maintenant grâce à la technologie, beaucoup plus facile à utiliser et qui contribue à réduire la dureté du travail .

En effet, des systèmes rotatifs existent et permettent à l’employé de nettoyer son balai et de reprendre facilement le nettoyage.

Voici un exemple schématisé :

Ces exemples ne sont qu’une infinité des avancés techniques que nous avons fait et qui à permis de solutionner en partie le problème de la pénibilité du secteur.

Le constat est qu’aujourd’hui le nettoyage est beaucoup moins pénible à effectuer.

Cet article vous a plu ? Vous le trouvez utile ? Visitez nos pages ci-dessous et partagez notre article.

Catégories : Article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Call Now Button