LA POLITIQUE DU GROUPE ÉGALITÉ HOMMES-FEMMES

« PLUS QUE DES MOTS, DES ACTES »


Le Groupe Guilbert Propreté obtient la note de 94% à l’Index d’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.

Conformément aux réglementations imposées par le ministère du Travail, nous avons mis en place l’Index d’égalité professionnelle femmes-hommes permettant de mesurer le niveau d’égalité des sexes au sein de notre notre Union Economique et Sociale (3G Maintenance, Antarctique Services aux Particuliers et Guilbert Propreté).

L’année dernière, nous faisions apparaître un résultat de 97/100. Depuis, nous avons travaillé sur le sujet afin d’améliorer encore notre politique salariale. Guilbert Propreté affiche désormais la note de 94/100.

 

Nos chiffres parlent d’eux-mêmes

Soucieux de l’Egalité professionnelle entre les femmes et les hommes de l’Entreprise, nous avons le plaisir de constater ce résultat qui prouve nos engagements et nos actions dans ce sens.

Le Groupe Guilbert Propreté soutient cette démarche d’inclusion, de diversité et est déterminé à supprimer définitivement tous les écarts constatés.

Les chiffres du taux de salariés augmentés au retour de congé maternité et le nombre de salarié du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations démontrent que la loi sur les augmentations au retour de congé maternité à été appliquée à tous les salariés et que les hommes et les femmes sont à parité parmi les salariés les mieux rémunérés.

Comment est calculé l’index ?

Le calcul de cet index, sur 100 points, se décompose de la manière suivante (pour les entreprises de plus de 250 salariés) :

  • l’écart de rémunération entre les femmes-hommes, à poste et à âge comparables (39 points),
  • l’écart de taux d’augmentation individuelle, hors promotion (20 points),
  • l’écart de taux de promotion (10 points),
  • le pourcentage de salariés augmentés à leur retour de congé de maternité (15 points)
  • le nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations (10 points).

Les indicateurs et le niveau de résultat obtenu sont mis à disposition du Comité Social et Economique de l’UES de l’Entreprise via la Base de Données Economiques et Sociales (BDES) et transmis à la DIRECCT

Catégories : Article

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Call Now Button